Édito de Franck Arguillère

Franck ArguillèreEn 2011, je me souviens m'être réjoui de voir les dictateurs en difficulté avec les révolutions arabes victorieuses en Tunisie, en Egypte, en Lybie, au Yémen et toujours en marche inexorablement en Syrie, avec la résolution de la crise en Côte d'Ivoire et l'arrestation de Laurent Gbagbo, avec les manifestations massives contre Poutine en Russie, avec l'arrestation de Mladic, la mort de Ben Laden, la démission de Berlusconi.
Réjoui pour la démocratie en France avec la mise sur la place publique du scandale du Mediator et pour la première fois dans notre Histoire l'organisation de primaires au PS et EELV.
Réjoui de voir se répandre le mouvement des indignés dans le monde.
Réjoui de la libération des otages, Hervé Ghesquière, Stéphane Taponie, Gilad Shalit...

En 2011, je me souviens avoir été consterné par le tsunami japonais suivi de la catastrophe de Fukushima, par les inondations majeures en Australie, en Thaïlande, par l'ouragan sur les Philippines, les tempêtes aux Etats-Unis, la sècheresse en Europe et de voir que pourtant la conférence sur le climat à Durban a été quasiment un non-événement.
Consterné qu'on n'ait pas plus entendu parler de l'état de famine déclaré dans la corne de l'Afrique, du 11e Forum social à Dakar.
Consterné d'avoir eu les oreilles rebattues par l'affaire DSK, les agences de notation, le mariage de Kate et William...

Je vous souhaite de vivre au mieux le mélange inévitable d'événements réjouissants et consternants qui ne manqueront pas de jalonner l'actualité de l'année à venir et d'accompagner votre vie.
Restez zen en 2012 !

La revue de presse

Probablement l'organisation qui sauve le plus de vies humaines sur Terre, le Programme alimentaire...

"Countdown" (Compte à rebours) est un évènement organisé par...

Ils émettent chaque année 700 mégatonnes de CO2, soit autant que le Royaume-...

Ne pas confondre la date limite de consommation (DLC) et la durée de durabilité...

Le training olfactif serait le meilleur des traitements pour remédier à l'anosmie (...

La lumière régule la sécrétion de la mélatonine par l'interm...