6 conseils pour rééquilibrer votre terrain avant l'hiver

Avant d'affronter la période éprouvante de novembre à février, quelques conseils issus de la médecine traditionnelle chinoise (application Zen by Step)…
1) Diminuer le sel en cuisine car il affaiblit les reins. Privilégier ce qui réchauffe le corps : pommes de terre, riz, pâtes, semoules, épices, compote et parfois viandes ou poissons. Boire tisane ou thé chaud.
2) Se calfeutrer (et annuler le ski), lire, cuisiner, méditer, dormir plus… L'hiver le corps doit faire une pause. Il vaut mieux éviter de pratiquer des sports dans le froid. Se couvrir la nuque et les extrémités si l'on sort.
3) Stimuler le Qi, l'énergie vitale, par exemple en activant la circulation sanguine dans les membres inférieurs grâce à un bain de pieds chaud au gingembre.
4) Faire du cassissier son allié contre les inflammations de toutes sortes : 50 gouttes par jour de macérât de bourgeon de cassis, de novembre à mars.
5) Mettre la vitamine D3 au menu : elle a un effet immunomodulateur qui compense les refroidissements du terrain urogénital.
6) S'appuyer sur Belladonna, la solution homéopathique en cas d'inflammation : fièvre soudaine, angine, trachéite, otites…

Source : Alternative Santé, par Lucile de la Reberdiere
 

La revue de presse

Avec 11 % de son PIB consacré à la santé, la France est dans le peloton de t...

Des prescriptions moins coûteuses, avec plus de génériques (notamment pour les...

La luminothérapie est aussi efficace que les antidépresseurs pour lutter contre la d...

Une nouvelle étude montre que les SDHI, ces pesticides destinés à é...

Un tribunal reconnaît une carence de l'État et considère que l’on a...

1 390 €, c'est le revenu mensuel moyen des agriculteurs en 2017, selon un rapport de l'INSEE (...