Aromathérapie

Un don de la nature.

Lorsque vous passer à côté d’un rosier, arrêtez-vous un instant et humez son parfum agréable et sucré, faites une pause et appréciez ce sentiment de bien-être. Vous venez de faire l’expérience de l’aromathérapie.

Branche de la phytothérapie, proche de la naturopathie, l'aromathérapie utilise les extraits aromatiques de plantes, les "huiles essentielles", pour agir en surface ou en profondeur sur notre santé et notre bien-être.

L'aromathérapie vise la prévention de la maladie et la stimulation du réflexe d'auto guérison, en renforçant et stimulant les systèmes de défenses naturelles présents dans chaque organisme et en luttant efficacement contre le stress et ses effets dérivés.

En curatif, les huiles essentielles ont des propriétés multiples, notamment leur action antibactérienne et anti-infectieuse qui est reconnue scientifiquement.

En fonction de l'effet recherché on peut utiliser les huiles essentielles de cinq façons différentes : diffusion dans l'atmosphère, inhalation, voie cutanée (massages ou bains), voie orale, voie rectale (suppositoires).

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution : une erreur dans la posologie ou une mauvaise indication peut transformer le médicament en poison!

La revue de presse

232 substances actives de pesticides ou de métabolites perturbateurs endocriniens suspect...

13 % des cas d'asthme infantile diagnostiqués dans le monde seraient dûs à la...

250 000 morts supplémentaires chaque année entre 2030 et 2050, seraient dus au r...

"Le plastique est une crise sanitaire globale ignorée bien que sous nos yeux". C'...

Des allergènes en pagaille, des molécules irritantes, des désinfectants...

Le liquide céphalo-rachidien joue un rôle de nettoyeur du cerveau. C'est la dé...