Courses, gardes d’enfant, cagnotte… La solidarité s’organise face au coronavirus

Contrairement aux serrages, les coups de main ne sont pas interdits en ces temps de crise du Covid-19 ! Gardes d'enfants, courses pour les plus âgés, cagnottes, distribution de repas... Les initiatives de solidarité s'organisent un peu partout.
Des groupes d'entraide locaux voient le jour, notamment autour des plateformes de mises en relation comme Nextdoor, et la presse locale se mobilise : Le Télégramme avec Solidarité coronavirus Bretagne ou Nice-Matin avec CoronAIDES.
Enpremièreligne vient d'ouvrir : un site de solidarité avec les soignants, les pharmaciens et toutes celles et ceux qui "luttent pour sauver des vies et assurer les fonctions vitales de notre pays". 
Le site de services à domicile Yoopies appelle à la mobilisation générale pour assurer la garde d'enfants du personnel hospitalier.
Parmi les cagnottes pour le personnel des hôpitaux et la recherche médicale, celle initiée par Paul Pogba, avec l'Unicef, espère recueillir 30 000 € et le footballeur s'engage à doubler la somme à l'arrivée.

Source : We Demain, par Alice Pouyat
 

La revue de presse

Le confinement redonne du temps libre à la plupart d’entre nous, du temps pour r...

Préparer un repas pour les soignants, écrire une lettre à une personne â...

Début avril, le gouvernement a opéré un virage à 180° en...

Des tutoriels pour fabriquer son propre masque, des conseils pour bien l’utiliser, des outils...

Conflits intrafamiliaux pouvant aller jusqu'à la violence, détresse liée...

70 % des Français sont actuellement en télétravail, 59 % à leur...