Faire de notre chambre à coucher une chambre d’hôtel 4 étoiles

C'est la rentrée. Difficile de redémarrer après de si merveilleuses vacances ! Alors chaque matin, nous nous demandons comment améliorer notre quotidien.
Que nous soyons célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, il existe une solution : faire de sa chambre à coucher un lieu de calme et de bien-être.

Vie saine et zen-Faire de notre chambre à coucher une chambre d’hôtel 4 étoiles

Avec de quoi décompresser et nous couper du monde qui nous entoure, nous pouvons créer un monde à part, une petite "bulle d'oxygène". Pour ça, il suffit juste de transformer notre chambre à coucher en chambre d’hôtel de luxe, genre 4 étoiles. Bonne idée, non ! Allez suivons le guide…

Le rangement
Première chose à faire, ranger notre chambre. C’est simple, mais essentiel. Pour ne pas avoir l’esprit torturé, il est nécessaire de vivre dans un environnement clair et propre.

Ramassons les choses inutiles, faisons les poussières au-dessus des armoires et en dessous du lit. Pensons à passer l’aspirateur une fois par semaine sur notre matelas de manière à nous débarrasser des acariens. Nous n’en dormirons que mieux.

Un style épuré
Faisons place nette sur notre table de chevet. Plus notre déco sera simple et claire et plus nous nous sentirons relaxée. Rangeons les vieilles peluches, les objets inutiles, les vêtements de la veille…

Côté drap, misons sur des couleurs douces : blanc, écru, beige, gris perle, etc… Les seules fantaisies que nous pouvons nous permettre sont une légère broderie ou un liseré coloré sur le revers du drap.

Un lit plein de coussins
Le truc en plus des hôtels de luxe, c’est le nombre d’oreillers sur le lit. Dans un hôtel 1 étoile, les clients trouvent deux gros oreillers carrés. Dans les hôtels de luxe, une quantité difficile à compter de coussins sont présents. Il y en a de toutes les tailles et pour tous les goûts. Des gros, des petits, des carrés, des rectangulaires, des extras durs et des mous. J’ai lu quelque part que les stars raffolent des mini-coussins en pur duvet d’oie très dur. Si tel est votre cas, vous pourrez toujours vous imaginez en VIP une fois votre chambre totalement aménagée.

Une atmosphère saine et zen
De l’air, de l’air… Ouvrons grandes les fenêtres dès que nous rentrons du bureau afin de profiter à l’heure du coucher d’une pièce qui sent bon le frais. Évidemment si notre fenêtre donne sur une autoroute ou le périphérique, il va falloir ruser.

Mon conseil, installez une lampe d’aromathérapie comme seul objet sur votre table de chevet et versez quelques gouttes d'huiles essentielles bio mélangées à de l'eau dans la coupelle en verre, et branchez. La lampe diffusera alors les senteurs tout en baignant la pièce d'une douce lumière.
De l’huile essentielle de citron pour purifier l’air, de la Bergamote pour chasser l’anxiété, du patchouli pour lutter contre le stress, et de la mandarine rouge pour le repos et la détente. À vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos envies et besoins du moment.

Des fleurs fraîches
Le soir venu, les palaces disposent sur le lit, voire l’oreiller de leurs clients, une fleur fraîche. Les fleurs étant éphémères, elles sont un signe d’élégance et de raffinement.

À bas les fausses fleurs, elles durent longtemps, mais elles ne sont ni chics, ni glamour.
Les couples choisiront la fleur préférée de leur amoureux(se), les célibataires sauront mieux que quiconque ce qu'ils aiment.
Et si vous voulez un conseil, mon fleuriste m’a dit que la rose et l’orchidée étaient tout ce qu’il y a de plus "classe".



Commentaires

Chambre à coucher une chambre d’hôtel 4 étoiles

Merci pour les conseils

Écrit par : Riad hotel Marrakech

La revue de presse

Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand, cinq grandes villes interdisent les pesticides...

Lush, Patagonia, Ben & Jerry’s, même Burton, mais aussi des sites de vente en ligne...

Fléau pour l'environnement, le plastique devra être demain progressivement é...

À cause de l'effet "matrice"… Un aliment est une structure physico-chimique...

Des bienfaits esthétiques mais aussi thérapeutiques pour des troubles mineurs (...

30 % des Français pensent qu'une thérapie doit rester secrète mais 73 % consid...