J’arrête la pilule, à quoi dois-je m’attendre ?

Migraines, baisse de libido, sécheresse vaginale, dépression, risque d’embolie voire de cancer… Les femmes sont de plus en plus nombreuses à identifier les effets indésirables de la pilule contraceptive et à décider d'utiliser des contraceptions qui déséquilibrent moins leur organisme. En effet, les hormones de synthèse ont tendance à générer des carences chroniques en vitamines et en minéraux, responsables à terme d'effets secondaires pour lesquels le lien avec la contraception est souvent difficile à repérer. Il ne faut pas hésiter à déclarer un effet indésirable à l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).
Néanmoins, après l'arrêt de la pilule, il peut arriver que des symptômes désagréables apparaissent, c'est ce qu'on appelle le "syndrome post-pilule" : excès ou manque d'oestrogènes, excès ou manque de testostérone, excès ou manque de cortisol, hypothyroïdie… Ces dérèglements hormonaux peuvent être pris en charge par des traitements naturels.

Source : Alternative Santé, par Sabrina Debusquat
 

La revue de presse

Prudence ! Il est techniquement possible de développer et produire un vaccin contre le Covid...

"Des pistes de recherche intéressantes" mais la plante "ne constitue pas pour...

Migraines, baisse de libido, sécheresse vaginale, dépression, risque d’embolie...

La défense du laboratoire Servier a tenté de démontrer l’absence de...

Sortir de l'eau, retirer avec précaution les fragments de tentacules restant sur la peau...

Des fruits pour commencer, puis des œufs et/ou des céréales complètes (...