Lithothérapie

La guérison par les pierres.

La lithothérapie est une pratique qui consiste à soigner par l'intermédiaire des cristaux qui seraient censés émettre naturellement une énergie susceptible de rééqulibrer et réharmoniser l'organisme d'une personne à son contact.

Du grec, Lithos : pierre.

Depuis l'antiquité, les roches sont employées à des fins médicales, en Egypte, en Grèce, en Chine, en Inde ou chez les Amérindiens.

Les pierres ou gemmes (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue marine, rubis, turquoise…) véhiculeraient leur énergie dans le corps et lui apporteraient la force qui leur est propre.
L’énergie des pierres serait liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travailleraient sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centres d’énergie du corps humain). Certaines pierres calmeraient d’autres stimuleraient, renforceraient ou créeraient une protection.
Il serait ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.

Placées au niveau des chakras ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La lithothérapie n'est pas reconnue par les scientifiques, et n'a pas d'existence légale en France. C'est une thérapie naturelle qui ne cause pas d'effets secondaires mais qui ne doit pas être utilisée comme unique traitement d'un problème de santé. 

La revue de presse

Face à l’absence d’évaluations sanitaires sur la 5G, les experts sont...

52 substances toxiques ont été retrouvées dans l'atmosphère en 2017 au...

C'est le prix du meilleur "greenwashing", ce décalage entre la réalit...

83 % des Français se disent prêts à faire des efforts pour diminuer l’...

Une alimentation riche en acides aminés soufrés, notamment cystéine et m...

Le 4-cresol aurait des effets protecteurs contre le diabète de type 1 et 2, notamment en...