Reiki

Le reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l'énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.

En japonais, Rei : esprit
Ki : énergie vitale.

À la fin du XIXe siècle, le Dr Mikao Usui, un moine japonais, met au point cette méthode à partir de techniques très anciennes dont on trouve les origines il y a 2500 ans dans les Soutras Tibétains.

L'imposition des mains sur différentes parties du corps du patient permettrait la canalisation de l'énergie qui circulerait librement à travers le praticien pour se diriger de façon naturelle là où le receveur en a besoin, par cause de déficience ou de blocages.
Le reiki serait donc la mise ou la remise en contact de "l'énergie universelle" avec notre "force vitale" dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le principal effet du reiki est de procurer un supplément d’énergie qui "réharmonise" et "revitalise" le corps, réduit le stress, calme et détend profondément. C'est une méthode intéressante dans une démarche de développement personnel et de recherche du bien-être.

Le reiki pourrait également soulager les douleurs, stimuler les processus d’autorégulation et d’auto guérison de l’organisme, renforcer les facultés de récupération après un traumatisme, éliminer les toxines, renforcer le système immunitaire…

La formation des praticiens de reiki est uniquement basée sur le principe de l'initiation par un maître. Il n'existe pas de formation structurée et reconnue.

L'UNADFI (l'Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes des sectes) suggère d'être attentif à des pratiques manipulatoires venant de certains praticiens. 

La revue de presse

Probablement l'organisation qui sauve le plus de vies humaines sur Terre, le Programme alimentaire...

"Countdown" (Compte à rebours) est un évènement organisé par...

Ils émettent chaque année 700 mégatonnes de CO2, soit autant que le Royaume-...

Ne pas confondre la date limite de consommation (DLC) et la durée de durabilité...

Le training olfactif serait le meilleur des traitements pour remédier à l'anosmie (...

La lumière régule la sécrétion de la mélatonine par l'interm...