Yoga : de plus en plus d'adeptes en 2019

2,6 millions de Français ont pratiqué le yoga dans les 12 derniers mois, selon une enquête réalisée par OLY Be et l’Union Sport et Cycle auprès de 1 475 personnes. Ce sont les 25-34 ans les plus concernés par la discipline et les femmes représentent 80 % des effectifs. 2 millions de yogis sont recensés en France et 7 % des non-pratiquants ont déclaré vouloir essayer le yoga dans les douze mois à venir soit 1,5 million de personnes.
Parmi les bienfaits recensés de cette activité : 83 % des yogis sondés déclarent pratiquer pour évacuer le stress, 65 % pour entretenir le corps et 37 % pour rester en bonne santé. 93 % disent pratiquer d’autres sports (running, fitness ou natation). 50 % pratiquent à domicile, 64 % le font en solitaire, 55 % en groupe. 96 % suivent des cours encadrés par un professeur, avec une moyenne de 1,6 séance par semaine.
Le budget moyen d'un yogi se monte à 522 € par an dont environ 400 € pour les cours, le reste étant destiné principalement aux vêtements et au tapis de yoga.

Source : Pratique.fr, par Adrien Danglarde
 

La revue de presse

En 2020, 12 médicaments viennent s'ajouter aux 105 produits "plus dangereux que b...

Une opération fondée sur la peur et la culpabilisation des femmes à dé...

Infarctus du myocarde, AVC… La pollution, notamment aux particules fines, favorise le d...

150 kilos de poussières de plomb ont été relâchés dans l'atmosph...

58 % des Français redoutent un effondrement de notre civilisation, selon un sondage exclusif...

La France est à la 11e place, le trio de tête est constitué de la Nouvelle Z...