Et si on passait aux "galipettes" vertes

Faire l'amour, voilà une occupation humaine bien naturelle. Mais pouvons nous nous faire plaisir à la mode écolo ? Du câlin dans l'herbe au sex toy écolo, le choix est grand.

Vie saine et zen - Et si on passait aux "galipettes" vertes

Faire l’amour à l’air libre est un des fantasmes les plus répandus. Et bien c’est aussi écolo, à condition de ne pas laisser de trace de son passage, bien sûr !

"Green sex" : des galipettes vertes
Les Françaises sont 63% à rêver de gros câlins sur la plage au clair de lune. Et à peu près un Français sur trois a déjà goûté au plaisir des pelouses.
Les champions en la matière sont les Sud africains avec 46% de familiers.
Pour pouvoir profiter des joies de Mère Nature, pensez à bannir les désherbants, pesticides et autres produits chimiques. C’est très irritant. Si vous arrêtez les herbicides, vous pourrez utiliser votre gazon à fond…

L'un contre l'autre
Pour continuer votre militantisme, prenez des douches à deux sans laisser couler l’eau indéfiniment. Le fait d’être en couple devrait vous aider à ne pas vous refroidir. Autre possibilité, mesdames, baissez le thermostat du chauffage, votre Roméo se fera un plaisir de venir vous réchauffer sous la couette.

Sex toys écolos
Si vous êtes joueurs, autrement dit si vous ne détestez pas les jouets pour adultes, faites-vous plaisir mais respectez quelques règles pour votre bien-être et celui de la planète.
La plupart des sex toys, c’est comme ça que ça s’appelle, sont fabriqués à partir de PVC auquel on ajoute des phtalates pour les assouplir. Cette molécule chimique n’est pas sans risque. Pour preuve, l’Union européenne et les Etats-Unis ont durci la législation à l’égard des phtalates présents dans les jouets pour enfants. Mais bizarrement, rien n’a été fait pour les jouets des grands. Pourtant vu l’endroit très intime où séjournent ces ustensiles, il y a de quoi se faire du souci.
Surtout, si vous avez un doute sur la composition de votre sex toy recouvrez-le d’un préservatif !

L'enseigne ne garantit pas la qualité
Le lieu où vous achèterez ou avez déjà acheté l’objet, ne garantit en rien sa qualité environnementale. On trouve par exemple dans les supermarchés, au rayon parapharmacie, des anneaux vibrants, censés stimuler la femme pendant l'amour. Le problème est que la pile ne se remplace pas, et que l'anneau est destiné à la poubelle une fois la pile déchargée. Pour les adeptes, la moindre des choses serait de découper le caoutchouc pour, au moins, récupérer la pile avant de tout jeter.

Critères de choix pour sex toy écolo
Si vous ne possédez pas ce genre d’objet à la maison et que vous désirez vous en procurer un, privilégiez les objets en verre, en métal, en silicone, en latex ou élastomères, choisissez des accessoires rechargeables et recyclables. Il en existe même qui se recharge à l ‘énergie solaire.

Et enfin pour les plus écolos d’entre vous, pour celles et ceux qui n’apprécient pas ces obélisques, il y a toujours les beaux légumes du jardin. À utiliser, bien entendu, habillés d’un préservatif répondant à la norme RFSU (Label d'une association suédoise pour l’éducation sexuelle comparable à notre MFPF, Mouvement Français pour le Planning Familial).

Une association norvégienne écologiste est à l'origine d'une drôle d'initiative : FFF, Fuck For Forest.
Elle a créé un site internet pour sauver les forêts tropicales. Le principe est simple, vous payez pour voir des images érotiques, et votre argent sert à replanter des arbres.

À voir en vidéo

Faire l'amour, ressentir du désir, jouir dans les bras de celui ou de celle qu'on aime…
Voilà ce que chacun d'entre nous rêve de voir perdurer dans son couple. Nous avons rencontré le Dr Gérard Leleu, médecin, sexologue et...


                

La revue de presse

Les véhicules électriques et hybrides sont plus économiques à l'usage...

Réduire de 90 % la consommation de viande d'ici 2050, c'est ce que devront faire les pays d...

44 nouvelles plaintes nominatives pour "mise en danger de la vie d’autrui", "...

Ils absorbent 3 à 9 fois leur poids en pétrole ! Transformés en boudins ou en...

9,8 % des Français sont passées par un épisode dépressif en 2017, selon...

Elle ralentirait notre vieillissement cérébral en luttant contre le stress et l...