Recette

Brandade de cabillaud au butternut

Préparation : 45'
Cuisson : 30'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients :

1 butternut
4 pommes de terre
350 g de filet de cabillaud
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de thym
2 c. à soupe d'olives noires décortiquées
3 c. à soupe d'huile d'olive
Fleur de sel, poivre du moulin.


Brandade de cabillaud au butternut

- Laver soigneusement le butternut, le mettre dans une cocotte et le recouvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant environ 10 minutes.

- Brosser soigneusement les pommes de terre sous un filet d'eau froide (les peler si elles ne sont pas bio). Les couper en morceaux.

- Sortir le butternut de la cocotte en conservant le bouillon, l'ouvrir en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins avec une cuillère, le couper en petits morceaux. Plonger les morceaux de butternut et de pommes de terre dans la cocotte. Ajouter le thym. Porter de nouveau à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

- Au bout de 15 minutes plonger les filets de cabillaud dans la cocotte, lorsque le bouillon frémit de nouveau, laisser cuire 2 à 3 minutes. Égoutter le cabillaud, les pommes de terre et le butternut, en vidant la cocotte de son bouillon

- Éplucher l'ail et le hacher finement. Dans la cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail et le laisser fondre à feu doux pendant environ 5 minutes. Ajouter le cabillaud, les morceaux de pommes de terre et de butternut, le reste d'huile d'olive et écraser l'ensemble à la fourchette ou au presse-purée manuel. Saler, poivrer, ajouter les olives noires et mélanger le tout. Couvrir et faire réchauffer à feu très doux.

- Servir chaud.

Retour à la liste des recettes >