Recette

Carottes glacées à l'orange

Préparation : 8 à 10'
Plat pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

2 ¼ c. à café de gros sel
12 carottes fanes de 15 à 20 cm de long et 2,5 cm de diamètre maximum, nettoyées et pelées
45 g de beurre fondu
2 c. à soupe de miel ou de sirop d'érable
2 c. à soupe de zeste râpé d'orange non traitée
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de persil plat haché 

La Bible Weber du Barbecue   

Recette de Jamie Purviance   

Éditions Weber   

Carottes glacées à l'orange

- Remplir un faitout aux trois quarts d'eau. Ajouter 2 c. à café de sel et porter à ébullition à feu vif. Plonger les carottes dans l'eau bouillante et les laisser cuire de 4 à 6 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore fermes. Les sortir du faitout et les plonger aussitôt dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson. Les égoutter. Vous pouvez ensuite les conserver plusieurs heures avant de les griller.

- Préchauffer le barbecue pour une cuisson directe à feu moyen.

- Mélanger le beurre fondu, le miel, le zeste d'orange, le vinaigre balsamique et le reste du sel dans un grand saladier. Ajouter les carottes et remuer pour bien les enrober.

- Brosser la grille de cuisson. Sortir les carottes du saladier en les égouttant bien, puis les disposer plus ou moins perpendiculairement à la grille pour qu'elles ne tombent pas. Faire griller à feu moyen direct de 4 à 6 minutes en les tournant de temps en temps, couvercle fermé autant que possible, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées et joliment marquées par les barres. Les remettre dans le saladier, les enrober à nouveau de glaçage, puis les parsemer de persil plat. Servir chaud.

Retour à la liste des recettes >