Recette

Curry de dinde au chou fleur

Préparation : 35'
Cuisson : 25'
Plat pour 6 personnes

Ingrédients :

1 chou-fleur
600 g d'escalopes de dinde
3 oignons
10 cl de crème de soja
1 c. à soupe de curry
1 c. à café de gingembre en poudre
1 c. à soupe de graines de sésame
2 c. à soupe de raisins secs
2 c. à soupe de noix de cajou
Fleur de sel, poivre du moulin


Curry de dinde au chou fleur

- Laver le chou-fleur. Détacher les fleurons, les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser bouillir cinq minutes, égoutter et passer à l'eau froide.

- Mettre le chou-fleur ainsi blanchi dans un cuit-vapeur, mettre un peu d'eau dans la partie basse, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit à cœur (tester avec une pointe de couteau).

- Faire chauffer une sauteuse à feu moyen. Couper les escalopes de dinde en petits morceaux. Les jeter dans la sauteuse, les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement, baisser le feu et terminer la cuisson à feu doux pendant environ cinq minutes. Les mettre de côté.

- Éplucher les oignons, les couper en fines lamelles. Les mettre dans la sauteuse une fois que vous avez enlevé les morceaux de dinde, les retourner régulièrement pendant environ cinq minutes, baisser le feu, couvrir et terminer la cuisson pendant environ dix minutes. Ajouter ensuite la crème de soja, le curry, le gingembre.

- Écraser le chou fleur avec un presse-purée (ou une fourchette). L'ajouter dans la sauteuse et mélanger intimement.

- Ajouter les morceaux de dinde dans la sauteuse au-dessus de la purée de chou-fleur, saupoudrer l'ensemble de raisins secs, de graines de sésame et de noix de cajou. Couvrir et réchauffer à feu doux pendant environ 5 minutes.

- Servir chaud.

Retour à la liste des recettes >