Recette

Curry de seitan au boulgour et à l'arachide

Préparation : 25'
Cuisson : 15'
Plat pour 4 personnes

Ingrédients :

200 g de seitan
250 g de boulgour d'épeautre
2 courgettes
2 oignons
1 citron
1 c. à café de curry
1 c. à soupe d'arachides décortiquées
1 c. à soupe d'origan
1 c. à soupe d'huile d'olive
Fleur de sel, poivre du moulin


Curry de seitan au boulgour et à l'arachide

- Peler les oignons, les couper en fines lamelles. Faire chauffer une sauteuse avec l'huile d'olive, y mettre les oignons et les faire revenir à feu moyen pendant 3 minutes.

- Laver les courgettes, les couper en quatre dans le sens de la longueur, puis en fines lamelles. Les ajouter dans la sauteuse avec l'origan, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes environ.

- Dans une casserole, faire chauffer un volume d'eau égal à deux fois le volume de boulgour. À ébullition ajouter le boulgour et une pincée de gros sel, couvrir. Laisser cuire à feu très doux jusqu'à absorption totale de l'eau. Couper le feu, ajouter le jus du citron, mélanger et couvrir de nouveau le temps que le boulgour absorbe le jus de citron.

- Couper le seitan en petits tronçons. Les faire sauter dans une poêle à feu moyen en les retournant régulièrement.

- Une fois que les courgettes sont cuites (mais encore un peu croquantes), ajouter dans la sauteuse le seitan, le boulgour, le curry. Saler, poivrer et mélanger intimement.

- Servir chaud.

EN SAVOIR PLUS

On les trouve facilement dans les magasins bio :
- le seitan est une galette fabriquée à base de farine de blé complet, il est peu calorique (110 calories au 100 g) et contient 30 % de protéines.
- le boulgour d'épeautre est fait à partir de grand épeautre concassé (voir : Les blés, du froment à l'épeautre).
L'ajout d'arachide, qui est une légumineuse, permet un apport complet en protéines (voir : L'arachide, elle vaut son pesant de cacahuètes).

Retour à la liste des recettes >