Recette

Curry de tofu aux lentilles et aux bettes

Préparation : 45'
Cuisson : 25'
Plat pour 4 personnes

Ingrédients :

200 g de tofu
125 g de lentilles
500 g de bettes
1 oignon
6 clous de girofle
1 c. à café de curry en pâte
1 c. à café de gingembre haché
25 cl de lait de coco
Fleur de sel, Poivre du moulin


Curry de tofu aux lentilles et aux bettes

- Laver les bettes soigneusement. Les couper à la base de la feuille pour séparer les côtes des feuilles. Réunir les côtes, les couper en petits tronçons, les mettre à cuire à feu doux dans une sauteuse avec un demi-verre d'eau à couvert pendant environ 20 minutes. Couper les feuilles en fines lanières puis en petits morceaux. Les rajouter dans la sauteuse 10 minutes avant la fin de la cuisson.

- Laver les lentilles à grande eau, les mettre dans une casserole avec l'oignon pelé et piqué de clous de girofle, remplir d'eau froide cette casserole et porter à ébullition. Laisser cuire environ 25 minutes à feu doux.

- Une fois cuites, égoutter les bettes et les lentilles.

- Couper le tofu en petits dés et le faire sauter à feu moyen dans une poêle, environ 5 minutes de chaque côté.

- Verser le lait de coco dans la sauteuse, ajouter le curry et le faire fondre à feu doux. Ajouter le gingembre, les bettes et les lentilles. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes.

- Ajouter les dés de tofu sautés sur le plat juste avant de servir. Servir chaud.
 

EN SAVOIR PLUS

Le tofu est du lait de soja égoutté. On le trouve dans les rayons bio des supermarchés ou les magasins spécialisés. Facile à cuisiner, il a l'intérêt d'être riche en protéines complètes (voir : Le soja, la viande végétale). Idéal pour un plat végétarien voire végétalien !

Retour à la liste des recettes >