Recette

Millefeuilles d'épinards et chèvre frais

Préparation : 60'
dont cuisson : 40'
Pour 4 personnes

Ingrédients :

500 g d'épinards frais
1 brique de chèvre frais
1 c. à soupe de thym
100 g de farine d'épeautre
3 œufs
1/3 de litre de lait de riz
Fleur de sel, poivre du moulin


Millefeuilles d'épinards et chèvre frais

- Préchauffer le four à 180°C.

- Laver les épinards à l'eau fraîche et les égoutter dans une essoreuse salade pour éliminer l'eau au maximum.

- Dans un saladier, mélanger la farine, le thym et les œufs. Saler, poivrer. Ajouter le lait de riz (ou un autre lait végétal ou animal).

- Couper 4 tranches de fromage de chèvre et les disposer dans un plat allant au four à bords assez hauts. Sur les tranches de fromage, verser 4 cuillères à soupe de la préparation qui se trouve dans le saladier. Découper grossièrement les feuilles d'épinards avec les mains. Disposer un tiers des feuilles sur la première couche de fromage et de préparation.

- Ajouter ensuite 4 tranches de fromage de chèvre, le deuxième tiers des feuilles d'épinards et une cuillère à soupe de préparation.

- Terminer par le dernier tiers des épinards, le reste de la préparation et 4 tranches de fromage de chèvre pour la décoration.

- Couvrir le plat avec une feuille de papier sulfurisé ou bien avec un couvercle supportant la chaleur du four (l'important est de créer un espace clos avec de la condensation pour éviter que les feuilles des épinards sèchent pendant la cuisson).

- Faire cuire 40 minutes à 180°C.

- Servir chaud avec une salade.

Retour à la liste des recettes >