Recette

Soupe de crevettes au curry vert

Préparation : 25'
Cuisson : 20'
Entrée ou plat pour 4 personnes

Ingrédients :

12 crevettes crues
2 oignons
1 courgette
40 g de pâtes de riz
40 cl de lait de coco
½ citron
1 c. à soupe d'huile de coco
2 c. à soupe de curry vert en poudre
1 c. à soupe de feuilles de coriandre
1 feuille d'algue kombu déshydratée
1 gousse d'ail
4 c. à soupe de tamari
Poivre du moulin


Soupe de crevettes au curry vert

- Dans une assiette creuse, recouvrir d'eau fraîche la lamelle de kombu (une algue riche en minéraux qu'on trouve notamment dans les magasins bio). La laisser se réhydrater une dizaine de minutes. Dans une autre assiette creuse, recouvrir les pâtes de riz d'eau fraîche et les laisser tremper de la même manière.

- Éplucher les oignons, les couper en lamelles et les faire revenir doucement dans une casserole avec l'huile de coco. Dès qu'ils sont fondus, ajouter les crevettes crues. Laisser cuire environ 5 minutes en les retournant régulièrement.

- Laver la courgette et la couper en tout petits dés. Éplucher l'ail et le hacher grossièrement. Retirer l'algue kombu de l'eau et la couper en lamelles fines.

- Dès que les crevettes sont cuites, les retirer de la casserole et les mettre de côté.

- Ajouter dans la casserole les dés de courgette, la poudre de curry (vert de préférence, mais un autre curry en poudre fera l'affaire), le tamari, les lamelles d'algue kombu et l'ail. Mélanger et faire revenir 3 minutes.

- Égoutter les pâtes de riz, les ajouter dans la casserole avec le jus du demi citron, le lait de coco et un demi-litre d'eau froide. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 10 minutes.

- En fin de cuisson, ajouter les crevettes, la coriandre, poivrer à volonté, mélanger de nouveau.

- Servir chaud.

Retour à la liste des recettes >