Le lexique de Dis-moi où tu as mal

Le lexique de Dis-moi où tu as mal

C’est la bible du décodage biologique des maladies. Ou comment faire le lien entre les symptômes et les émotions qui pourraient en être à l’origine… Et si le rhume n'était qu'une tentative d'évacuer une déception, un échec, un regret, quelque chose que nous n'avons pas réussi à dire ou à faire ?

Et si l'arthrose ne faisait que nous parler de notre difficulté face au mouvement ou au changement, de notre crispation sur nos certitudes et nos croyances profondes ? Et si le torticolis n'était que le signe de notre incapacité à dire non à quelqu'un ou à une situation ? Et si l'eczéma ne faisait qu’exprimer que ce qui vient de l'extérieur ne nous convient pas ? Et si le cancer n'était que la manifestation de remords ou de blessures qu'on ne peut pas ou ne veut pas cicatriser, une sorte d’autopunition inconsciente ?

Après Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, l’auteur, fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, propose une nouvelle édition augmentée de ce lexique qui tente de donner la signification de plus de 300 maladies et traumatismes. Assis sur une expérience de plus de 10 000 consultations individuelles, il précise qu’il ne s’agit en aucun cas de délivrer des vérités définitives mais d’offrir simplement un outil de décodage pour tous les praticiens de santé et pour celles et ceux qui veulent essayer de lire et de comprendre autrement leur pathologie.

Michel Odoul, éditons Albin Michel

Vie Saine et Zen