Salade de quinoa et lentilles

Salade de quinoa et lentilles

Préparation : 30'
Cuisson : 25'
Entrée ou plat pour 6 personnes

Ingrédients
½ verre de quinoa
½ verre de lentillons
2 carottes
2 panais
1 oignon
1 bouillon cube de légumes
Fleur de sel, poivre du moulin
1 citron
5 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de levure maltée
1 c. à soupe de graines de courge
1 c. à soupe de graines de lin
1 c. à soupe de graines de pavot
1 grosse poignée de cerfeuil
1 grosse poignée de ciboulette
1 grosse poignée de graines germées (alfalfa)

 

- Mettre les lentilles à chauffer dans une casserole d'eau froide et les faire cuire 25 minutes. Les passer sous l'eau froide dès la fin de la cuisson et les égoutter.

- Éplucher et hacher l'oignon, le faire revenir dans une poêle puis y jeter le quinoa. Laisser sur feu moyen environ 2 minutes en remuant régulièrement. Ajouter 1 verre d'eau froide, le bouillon cube de légumes, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

- Mettre de l'eau dans une casserole. Porter à ébullition. Eplucher les carottes et les panais, les râper. Les jeter dans l'eau bouillante, laisser ébouillanter à feu moyen pendant 1 minute. Les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

- Laver abondamment les graines germées puis les égoutter.

- Presser le citron dans un saladier, saler, poivrer, ajouter l'huile d'olive. Ajouter la levure maltée, les graines de courge, de lin, de pavot, le cerfeuil, la ciboulette et les graines germées. Verser dans le saladier les carottes et les panais râpés, les lentilles, le quinoa. Bien mélanger le tout.

- Servir frais ou à température ambiante.