Épidémies virales : quelques astuces pour mieux leur résister au naturel

Épidémies virales : quelques astuces pour mieux leur résister au naturel

Tisane de thym, ravintsara, origan… Des astuces naturelles pour mieux résister en amont aux maladies à virus et renforcer son système immunitaire.

- Tisane de thym : pour prévenir les infections respiratoires virales. (2 tasses par jour à raison d'1 infusette, 1 c. à café ou 2-3 petits brins de thym dans 25 cl d’eau frémissante avec un peu de miel, si possible de thym, de sapin, de montagne, de forêt.)

- Huiles essentielles (HE) d’origan, de ravintsara ou synergie antivirale (antirhume) : lorsqu’une épidémie se fait plus menaçante. (3 gouttes matin et soir dans un peu de miel.).

- Cure de complément alimentaire associant ginseng, propolis et gelée royale.

- Dans l'alimentation, privilégier les légumes et les fruits antiseptiques (citron, poireau, ail, oignon, chou) ainsi que les aromates (thym, origan, sarriette, romarin, clou de girofle, cannelle, etc.).

- En l'absence de masque, porter une écharpe en tissu fin (coton, lin, soie) enroulée autour du cou, en la faisant remonter jusqu’au nez. Ne pas la laisser trainer et la laver fréquemment.

- Pour se laver les mains : utiliser un savon liquide de préférence fait maison, puis se frotter les mains avec de l'alcool dénaturé à 60° ou 70°, de l'eau de Dakin ou de la Bétadine Scrub.

 

Source : Kaizen, Sylvie Hampikian - 06/03/20