Nos saisons, une métamorphose intérieure

Nos saisons, une métamorphose intérieure

Jolie flânerie méditative à travers les saisons, ponctuée de citations judicieusement choisies, illustrée de magnifiques reproductions de photographies, de fresques et surtout d'œuvres de Turner à Van Gogh en passant par Gauguin, Botticelli, Monet ou Pissarro !

Sur le thème de l'hiver, du printemps, de l'été et de l'automne, l'auteure, spécialisée dans l'épanouissement personnel depuis vingt-cinq ans, nous invite à une réflexion sur les transformations incessantes de la nature et leur écho sur celles de notre existence humaine. Se rendre attentif aux saisons permet ainsi d'aller à la rencontre de nous-mêmes, de nos émotions, des signaux que nous envoie notre corps.
"Nous ne devrions pas sortir d'une saison comme nous y sommes entrés", égrène-t-elle au fil des chapitres.
"Nous aimerions parfois n'avoir à vivre que notre saison préférée, mais au fond, toutes les saisons sont belles, nécessaires, avec une poésie et des épreuves qui leur sont propres. Elles vivent en nous, à leur rythme depuis l'intérieur. (…) La vie n'est que mouvement, élan, disponibilité."
Renouer avec les saisons c'est réveiller nos sensations profondes et les mettre en harmonie, comme on accorde un instrument de musique.

 

Anne Ducrocq, éditions de la Martinière