Soigner l'inflammation sans médicaments

Soigner l'inflammation sans médicaments

L'inflammation chronique, c'est du sérieux ! On sait aujourd'hui qu'elle peut faire le lit de pathologies graves comme les maladies auto-immunes, l'obésité, le diabète, l'infertilité voire certains cancers…

Il est donc important d'en connaître les causes : notre patrimoine génétique et épigénétique, notre environnement nutritionnel et émotionnel, notre exposition à différents toxiques dont certains médicaments (statines, IPP, AINS, antibiotiques, pilule contraceptive…).

Les auteures, l'une naturopathe, l'autre journaliste santé, proposent quelques tests pour faire le point sur sa propre situation inflammatoire. Elles donnent des réponses claires et pédagogiques aux questions qui se posent sur les mécanismes de l'inflammation. Elles parcourent les différentes méthodes naturelles à notre disposition pour lutter contre l'inflammation, de l'hygiène de vie aux huiles essentielles en passant par la gemmothérapie, la phytothérapie et la micronutrition. Elles livrent également des recettes et des menus pour une alimentation anti-inflammatoire au quotidien. Simple et pratique.

Alexia Authenac et Carole Garnier, éditions Leduc.S