Vaccination contre la covid-19 : propositions d’homéopathie pour accompagner les effets indésirables légers

Vaccination contre la covid-19 : propositions d’homéopathie pour accompagner les effets indésirables légers

Quelques conseils de spécialistes pour accompagner la vaccination contre le Covid-19…

Les docteurs Scimeca et Dupont décrivent quelques traitements et protocoles afin de stimuler le système immunitaire et atténuer les éventuelles nausées, courbatures et poussée de fièvre qui peuvent se manifester après la vaccination contre le Covid-19.

Premier protocole : une dose de Silicia 15 CH la veille de la vaccination ; une dose d’Apis mellifica en 30 CH le jour de la vaccination après l’injection ; 5 granules de Gelsemium 15 CH 3 fois par jour pendant 4 jours après la vaccination (on peut associer Belladonna 9CH en cas de forte fièvre).

Deuxième protocole : 5 granules d'Aconitum 4 CH, Arsenicum album 9 CH, Phosphorus 4 CH, Ferrum phosphoricum 4 CH juste avant le vaccin et 3 fois par jour pendant 3 jours. Puis une dose de Thuya 4 CH une semaine après.

Différents traitements peuvent aider à combattre la fièvre : Apis mellifica 5 CH, Gelsemium 9 CH ou Arsenicum album 7 CH, selon les symptômes.
Contre la fatigue : Amphosca à l’orchitine (Amphosca orchityn) pour les hommes, Amphosca à l’ovarine (Amphosca ovaryn) pour les femmes.

En phytothérapie, la mélisse (Melissa officinalis) et le gingembre (Zingiber officinale) sont intéressants contre la nausée. Le sureau noir conte la céphalée.
En aromathérapie, les huiles essentielles de gingembre, citron (Citrus limonum) et menthe poivrée (Mentha piperita) sont une bonne complémentation contre la nausée.

 

Source : Alternative Santé, Jean-Baptiste Talmont – 21/08/21