L'aromathérapie et ses alliés naturels

L'aromathérapie et ses alliés naturels

Un guide pratique très fourni, particulièrement bien conçu, qui peut concerner les professionnels comme les particuliers. Il existe de nombreux ouvrages sur l'aromathérapie. Celui-ci sort du lot.


"Les solutions de bon sens les plus simples sont souvent les meilleures et le temps est venu de les appliquer", affirme Jean-Michel Morel, le médecin qui signe la préface.
Une grande partie du livre couvre toutes les pathologies du quotidien, brièvement définies, avec à chaque fois la solution allopathique usuelle, la solution homéo, la solution aroma, les alliés possibles en api, gemmo ou phytothérapie, les conseils des experts et les limites au-delà desquelles il faut songer à consulter. Une autre partie abondante est constituée de fiches détaillées sur 56 huiles essentielles.
On sent la rigueur de la démarche des deux auteures (qui sont pharmaciennes), leur souci de simplicité et de clarté dans la présentation et l'organisation du contenu. Un bouquin de référence pour les partisans d'une médecine intégrative et les adeptes d'une "automédication raisonnable".

Claudie Bourry et Laurence Lebrun, éditions Terran